;
Version française English version

Côté «Mer»

Côté «Mer»

Une jolie station balnéaire familiale en Normandie

Quiberville sur mer est une jolie station balnéaire familiale, où l’on pratique la baignade, les sports nautiques et la pêche à pied.

La plage de Quiberville est également un spot très prisé des surfeurs et des planchistes.

Les Pêcheurs

Le Camping Municipal est idéalement placé, tout au bord de la mer avec une belle et longue promenade qui domine la plage et qui relie deux stations balnéaires, Quiberville sur mer et Sainte Marguerite sur mer.

Les Cabines de plage

Il est une tradition familiale à Quiberville « les Cabines de Plage ».

Elles donnent un attrait particulier dans le paysage : toutes pareilles, toutes blanches, parents et enfants ont le plaisir de se retrouver, pour goûter aux joies de la mer et pour y pique-niquer.

A proximité du Camping Municipal de La Plage, vous pourrez assister au retour des doris, des pêcheurs et au débarquement des produits de la mer. Ce qui vous permet d’acheter et de goûter aux poissons et crustacés frais, dans une ambiance sympathique. Un marchand d’huîtres vous proposera en plus des huîtres de Veules les Roses.

Les falaises normandes

Quiberville sur mer est une perle de la côte d’Albâtre grâce à ses hautes falaises de craie, ses galets qui roulent au gré des marées, et son beau banc de sable fin qui se découvre à marée basse.

La marée basse

Les amateurs de pêche à pied seront ravis d’aller ramasser les bigorneaux, ainsi que de pêcher crevettes et bouquets au « pousseux », ou à l’épuisette.

Sur le banc de sable les familles viennent s’y installer et les enfants y construire des châteaux de sable éphémères.

Les couchers de soleil en toutes saisons sont magnifiques : les couleurs changeantes de la mer et du ciel à l’horizon, les falaises qui se dorent, les flaques d’eau miroitantes… Tout est rêve et poésie…

Conseils pour la baignade

 

La plage de Quiberville-sur-Mer est aménagée pour vous accueillir dans les meilleures conditions durant la saison estivale. Pour votre sécurité, veillez cependant à vérifier la couleur du drapeau avant de vous jeter à l'eau :

  • Vert : Baignade autorisée
  • Orange : Baignade autorisée avec précaution
  • Rouge : Baignade interdite
  • Bleu : Baignade interdite (pollution momentanée)